Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeJeu 27 Oct - 5:34

Comme partout en ce bas monde, pour qu'une société puisse fonctionner, il y a des règles fondamentales qui doivent être respectées au sein de la Guilde, par les HeLL, qu'ils soient membres ou officiers,
que ce soit en jeu ou sur le forum...

c'est par cette charte que nous vous rappelons ces quelques bases :




REGLES DE COURTOISIES ET DE RESPECT GENERAL :



- Respectez toujours vos interlocuteurs qu'ils fassent parti de la Guilde ou non, sur le forum ou en jeu.
Soyez courtois les uns envers les autres, un simple Bonjour, Au revoir ou un Merci peut faire toute la différence.

- N'insultez jamais un joueur, qu'il soit de notre guilde ou d'une autre.

- Tout comportement abusif dans la guilde ou en dehors se verra sanctionné par une exclusion voir un ban définitif de la guilde.

- Si vous avez un problème quelconque avez un membre de la guilde, parlez en premier lieu avec lui en privé mais n'hésitez pas à en parler à l'un des officiers qui essayera de régler le problème si vous n’y êtes pas arrivé.

- Quand vous devez vous absenter plusieurs jours ou que votre rythme de jeux va grandement baisser, nous vous demandons par respect pour le travail de l’équipe HeLL's de nous le signaler mais surtout de nous avertir quand vous décidez d’arrêter le jeu...




LES OBJECTIFS DES HELL'S


Nos objectifs sont à moyens termes les instances, à long termes les raids.
Les HeLL's se veulent une guilde PVE HL avec tout ce qui va avec en terme de règles.
Des soirées PVP entre membres ne sont pas exclus bien au contraire nous vous encourageons.





FONDEMENTS DE LA GUILDE HeLL


- Les HeLL's sont une guilde à but familiale.
- Nous jouons dans le but premier de nous amuser tous ensemble en partageant notre expérience de jeu (tout en gardant en tête nos objectifs ).
- Les HeLL sont une équipe, nous obtenons nos Victoires, ou nos défaites comme un seul homme, en équipe.
- Nous sommes une Guilde respectueuse, joyeuse et tolérante.
- Tout en ayant pour objectifs la réussite et le stuffage HL PvE et PvP, ce ne sera jamais au détriment, ou en rabaissant, des membres de la Guilde ou extérieurs à celle-ci.




DONJONS & RAIDS PVE



a) Les Horaires

3 soirs d'instance minimum sont OBLIGATOIRES pour chaque membre.
Après délibérations, ces soirs seront le Lundi, Mardi et Jeudi.
Pour les instances de journées (facultatives), que ce soit en semaine ou en week-end, nous vous laissons gérer entre vous mais elles ne doivent pas être prioritaire sur les instances du soir !



b) Les inscriptions

- Afin que toutes les instances soit planifié au plus tôt, et pour une bonne organisation, nous utiliserons le calendrier mis en place pour cela.

Les inscriptions doivent êtres faites au plus tard avant 18H30 pour le soir même.

18H30 passé un Officier s'occupera de monter les groupes sur le forum dans la partie PVE.


c) Communications pendant les Instances/Raids

- Team Speak 3 est OBLIGATOIRE pour nos instances.

Pour vous y connecter 3 outils différents :

- Solution 1 (La meilleur) Pour Ordinateur (GRATUIT) (windows, linux ou Mac) http://www.teamspeak.com/?page=downloads

- Solution 2 Vous achetez l'application (3,99€) http://itunes.apple.com/fr/app/teamspeak/id453827888?mt=8

- Solution 3 Vous jailbreaker votre téléphone et vous aurez l'application gratuite



d) Avant chaque début d'instance il va de soit que vous devez :

- Avoir TeamSpeak allumé et connecté.

- Avoir votre casque / écouteurs à porté de main pour TeamSpeak (OBLIGATOIRE pour éviter les parasites)

- Vous présenter devant le donjon au plus tard 10 mn avant le début prévu de l'instance, dans le cas contraire vous devrez être remplacé.

- Avoir suffisamment de Stims etc pour tenir au moins 2h de jeu.




ZONES DE GUERRE ET RAIDS PVP



a) Les horaires

En journée, soirs, comme bon vous semble tant que tout le monde garde en tête que les Op PvE sont prioritaires.



b) Objectifs

- Les objectifs en Zones de Guerre sont avant toutes choses la victoire du match. Focus prioritaires sur les objectifs donnés, les frags sont impérativement secondaires.

- Les objectifs de raids JcJ sont moins définis, c'est avant tout une période de "détente" pour laquelle les HeLL peuvent se réunir et raid diverses bases Républicaines sur toute planète en disposant. Toute fois il est demandé de ne pas raid des planètes trop basses lvl, notre but n'étant pas de dégouter les newbies.



c) Règles générales

Les HeLL ne donneront jamais une image d'eux qui puisse porter préjudice à la guilde dans son ensemble.
de ce fait :

- En ZdG il est demandé aux HeLL's de ne jamais quitter la zone avant la fin du match quel que soit l'orientation de la victoire.
- Les remarques via le chan général du jeu doivent impérativement se borner à des infos/ ordres de strats ! Aucune critique non-constructive, aucune insulte, pas de réponse aux provocations.
- Des Strats ZdG sont à votre disposition dans " Tente de Commandement JcJ " ; dans les limites du possible il est demandé aux HeLL de les mémoriser et de s'y tenir.
- Il faut toujours garder à l'esprit que nous jouons en groupe, en tant que tel, la victoire - ou la défaite - ne peut être attribuée à un seul membre du groupe mais bien à son ensemble.



d) Communication

Il va de soit qu'il est impératif d'être présent sur TS dans le chan réservé à cet effet.




LE FORUM

- Un minimum de participation au forum est demandé à tous les membres,
nous ne vous demandons pas de publier 20 messages par jours mais au minimum de lire le forum UNE FOIS PAR JOUR,
un simple Bonjour ou la réponse à un message de demande d'aide pour nous montrer que vous êtes vivant sera bénéfique, n'oubliez pas, nous comptons sur vous tous pour faire vivre ce forum.

- La section CANDIDATURES est une section IMPORTANTE du forum, si vous respectez vos engagements en venant une fois par jour sur le forum alors nous vous demandons de donner vos avis sur les nouveaux postulants, c'est important pour garder une bonne cohésion de groupe que chacun participe, n'oubliez pas ce sont vos futurs partenaires de jeu qui postulent.




LANGAGES


- Que ce soit en jeu ou sur le forum nous vous demandons de faire un effort au niveau de l’écriture, évitez s'il vous plait au maximum le SMS qui sera sanctionné, les abréviations sont tolérés si vous n’en abusez pas.

- Concernant l’orthographe nous seront tolérant jusqu’à un certain point car nul n’est parfait, n’oubliez pas que sur vos ordinateurs vous bénéficiez de correcteurs d’orthographes, merci de les utiliser.




RECENSEMENT


- Comme dis plus haut un Sujet de Recensement existe, il est primordial que chaque membre prenne conscience que ce sujet est important pour la guilde, les effectifs de la guilde sont recrutés en fonction de ce post.

Nous vous demandons 2 choses qui doivent être faites de manière automatique :

- Nous signaler au plus vite votre passage au niveau 50 !
- De nous indiquer vos rerolls avec leurs classes et niveaux !

Ceci ne vous prendra que quelques secondes, mais fera gagner aux officiers beaucoup de temps.



LES REROLLS


- Chaque membre VALIDÉ a le droit de Guilder 3 rerolls en plus de son personnage principal.

- Les APPLYS ont le droit à UN SEUL reroll, ils pourront faire venir leurs autres rerolls une fois leur période d’essai terminée.

- Une fois votre personnage principal décidé, vos rerolls ne doivent absolument pas être prioritaire sur votre personnage principal, en instance ou en raid.

- N'oubliez pas d'indiquer le nom de vos rerolls dans le Sujet de Recensement

- Le Multi-Guilde est proscrit chez les HeLL's,
quand vous rentrez chez nous, vous le faites en tant que joueur pas en tant qu'avatar, il y aura un ban immédiat si nous découvrons qu'un joueur joue avec 2 guildes puisque nous acceptons de guilder les rerolls.




RECRUTEMENT ET CANDIDATURES (Ce paragraphe s’adresse aux futurs postulants HeLL's)


- Avant toutes postulations vous êtes priés de lire ce sujet important : Modèle de Candidature & Recrutement

- Toutes candidatures chez les HeLL's comprend OBLIGATOIREMENT que vous avez lu et que vous vous engagez à suivre et respecter cette charte.

- Toutes intégration dans la guilde se verra suivi d'une période d'essai de 14 jours (pouvant être prolongée sans préavis) pendant laquelle nous nous réservons le droit de vous renvoyer sans avertissement si nous pensons que vous ne convenez pas au Tag HeLL's,
c’est la période que nous appelons d’Apply.

- Cependant une exceptions pour les périodes de test, les membres n'étant pas 50 lors de leur guildage ce verront prolongés automatiquement leur période de test jusqu'à ce qu'on puisse les tester en instances de niveau 50.

- Une fois votre intégration dans la guilde effectuée pour votre période d’essai vous êtes fortement priés de faire une présentation de vous plus complète que sur votre candidature dans le forum Présentation.
Celui-ci étant en privé, votre présentation ne sera visible QUE par les membres qui souhaitent vous connaitre un peu plus.

- Une fois accepté parmi nous il est nécessaire et OBLIGATOIRE de vous faire connaitre sur notre Sujet de Recensement

- Mais aussi de nous faire connaitre l'état d'avancement de votre métier dans le sujet : Liste des Métiers

- Mettre un avatar et une signature pour le forum : [Pour nos nouveaux membres] Avatars & Signatures



LES RANGS/GRADES Des HeLL's

- Maître de Guilde
- Officier
- Membre HeLL's
- Casual HeLL's (Rang donné au compte-gouttes et de manière exceptionnel)
- Recrue (les apply)
- Reroll

A cause du peu de grades disponible en jeu ils seront essentiellement mis en place sur le forum mais les 5 principaux seront en jeu à savoir Maitre de guilde, Officiers, Membre, Recrue, Reroll.



LISTE ACTUELLE DES OFFICIERS DE LA GUILDE


- HelleYes (Maitre de guilde)
- GhoZiMarU (Officier JcE) / absent pour une durée indéterminée pour cause de pc grillé
- Zike (Officier suppléant JcE)
- HellSleep (Officier JcJ)
- Kaps (Officiers suppléant JcJ)

(Cliquez sur leur nom et lisez leurs signatures pour les contacter sur leur divers personnages)

Les officiers sont là pour vous aider à régler impartialement les problèmes que vous pourriez avoir, entre membres, en jeu ou sur le forum, ils s’occupent du recrutement et/ou de la diplomatie avec les autres guildes.
Ils ont un pouvoir décisionnaire supérieur aux membres, ils travaillent en coulisse à la cohésion et au bon maintien de la guilde.
Ce sont avant tout des joueurs, vous êtes priés de les respecter et de ne pas abuser sur les demandes d’aides dont vous pourriez vous occuper seul.


*La Charte est en constante évolution, vous êtes priés de la lire à chaque UP

Merci

Revenir en haut Aller en bas
helleyes
Admin
Admin
helleyes


Messages : 127
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 37
Localisation : Rennes, Bretagne

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:51

M à J
Revenir en haut Aller en bas
https://sithell.frenchboard.com
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenant c'est le Rename de guilde......Attention a nous^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Fondements de la Guilde :: Règlement général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser