Yop, yop les huitres aux chocolats.
Je fais ce p'tit topic pour vous faire part d'un de mes retour sur la bêta. En effet je suis bêta testeur permanent, un ami ma filé son compte car il ne l'utilise pas. Je suis donc dessus depuis peut être un peu plus de 2 semaines je crois !
Pour cette bêta je me suis concentré sur un seul personnage pour ne pas me spoiler trop d'histoire et de classe. Je tiens a me garder le plaisir de découverte a la release.
Bref, j'ai donc jouer et joue toujours un Jedi consulaire spé ombre de lvl 32. FUCK YEAH !
Bon bah pour commencer oui le jeu est très immersif, les dialogues sont très bien traduit et écrit ! Le doublage des voix est remarquable, on s'amuse d'ailleurs a essayer de savoir quel voix est la même que tel acteur :p . C'est donc un point très travaillé de la part de bioware et sa fonctionne ! Cependant, cela peut devenir assez chiant dans l'optique ou au bout d'un moment tu connais le jeu par coeur et que quand tu reroll tu zappe tout les dialogues car tu les connais etc... Après la première instance de lvl 10 côté république est bourré de dialogue, alors bon tu fais que parler et tu te bas jamais ! Mais je vous rassure, les autres instances il y a pas autant de dialogues mais que de l'action ! :p
Le jeu est joli pour un mmorpg, des textures restent un peu moche mais bon je ne m'avance pas trop a ce sujet étant donné que le jeu n'est pas a son potentiel max pour la bêta ! L'univers SW est très bien retranscrit ! A noter que parfois c'est un peu vide, sa manque un peu de vie dans certain endroit.
En terme de gameplay, c'est du classique, rien de bien nouveau pas de mécaniques novatrices etc... Si vous êtes habitué au gameplay de wow par exemple vous ne serez pas perdu sur swtor. Je trouve le consulaire ombre assez mou pour une exemple fufu. En sorti de fufu je suis censé avoir un bon burst et bien nan je n'ai pas tant que ça. De plus pour le moment ( je sais pas si ça va changer ) mais je ne possède aucun sort utilisable seulement en fufu mis a part l'étourdissement ( sap ). Je trouve ça bizarre, car bon au final le fufu sert juste a donné la première attaque. J'espère voir quelque modif sur cette classe. En plus de ça elle est ultra squishy donc bon je devrais pouvoir dépop et contrôle un mec en sortant de fufu ! Je n'ai que un seul stun de 5 sec et un bump. Le reste c'est du contrôle qui s'annule en cas de dégât.
Je n'ai pas vraiment testé d'autres classes pour ne pas me spoil. j'hésite encore sur la classe que je vais jouer, cependant je suis bien renseigné sur toutes.
La difficulté du jeu ma impressionné ! Au début le jeu est simple, mais au delà du lvl 20 croyez moi vous allez mourir a la chaine ! Bon j'exagère peut être, mais je vous avoue avoir galérer a bien des endroits ! :p Le jeu est faisable en groupe, et il va falloir d'ailleurs grouper très régulièrement grouper pour faire les zones héroïques ! Ce sont des zones instanciées ou les mobs sont très fort,des sortes de mini instance a faire a 4 ou 2.
Le crafting est sympa, tout comme le système de compagnon. Par contre dommage qu'on ne puisse pas craft de manière instant a bord de son vaisseau. On est toujours obligé de faire appel au compagnon qui va mettre en moyenne 5Min a craft. Les compagnons sont pratiques et vous aident grandement, sa rajoute un peu de vie car il vous parle, vous avez une jauge de relation avec lui etc...
Voilà, je souhaitais vous faire un p'tit retour sur cette bêta, si vous avez des questions n'hésiter pas !
Ps : l'empire est remplie de troll en tout genre c'est l'horreur !